•  
  •  

ANGLAIS     FRANCAIS    ALLEMAND    ITALIEN     HONGROIS


ENGLISH  FRENCH   GERMAN   ITALIAN   HUNGARIAN

"Neither ridicule nor condemn, but try to understand" "Ne ridiculise pas et ne condamne pas mais essaie de comprendre"


Prévention Alzheimer Internationale Fondation

International Alzheimer Research Center

Fondation internationale enregistrée en Suisse

Donation 

Pour plus de détail de la recherche de la fondation www.miklossy.ch 

Notre mission est de soutenir et faire progresser nos connaissances à l’aide de recherche à but non lucratif dans le but de prévenir la maladie d’Alzheimer ainsi que d’autres maladies inflammatoires chroniques.
La maladie d'Alzheimer est la cause la plus fréquente de la démence.

Il y a un manque de prise de conscience et de compréhension de la démence, qui est souvent considérée comme une étape normale du vieillissement ou une condition qui ne peut pas être influencée. Dementia: a public health priority. World Health Organization (WHO), ISBN 978 92 4 156445 8; NLM classification: WM 200; www.who.int

La cause de la maladie d’Alzheimer est encore inconnue; une thérapie efficace n’existe pas et les traitements disponibles sont limités à des thérapies symptomatiques.

De nombreuses évidences, historiques et récentes, montrent une association entre la maladie d’Alzheimer et des agents infectieux et suggèrent une opportunité pour des solutions révolutionnaires des soins de la santé. 

Le but de la fondation est de prévenir la maladie d’Alzheimer ainsi que d’autres maladies inflammatoires chroniques.


La maladie d’Alzheimer est la cause la plus fréquente de la démence. Une accumulation de plaques séniles et de dégénérescences neurofibrillaires d’Alzheimer et une atrophie corticale sont les lésions caractéristiques de la maladie qui sont accompagnées par une démence lentement progressive.
 La maladie commence plusieurs 
années, voir des décennies avant le développement de la démence. Les patients 
peuvent survivre plus de dix ans dans un état démentiel, nécessitant des soins et 
une assistance continue.
Cette maladie atteint la dignité des patients et cause aussi la souffrance des 
familles et des proches.


 

Sur l'image de gauche, on aperçoit des plaques séniles (en rouge) ainsi que des dégénérescences neurofibrillaires d’Alzheimer (en vert). Sur l'image de droite on distingue une fluorescence verte des plaques séniles et des dégénérescences neurofibrillaires d’Alzheimer après coloration avec le Thioflavin S.

Des études épidémiologiques menées aux États-Unis et en Europe indiquent que la
 démence sera le problème le plus difficile à affronter par la santé publique dans les prochaines décennies. Environ 5,3 millions d’Américains sont atteints de la maladie d’Alzheimer et la prévalence estimée pour 2050 devrait atteindre les 11 à 16 millions. Les coûts annuels directs et indirects engendrés par la maladie d’Alzheimer et autres démences sont de 148 milliards de dollars par année, sans compter les services non rémunérés, équivalent à environ 94 milliards de dollars. En Europe, ces coûts directs et indirects sont estimés à 87 milliards d’euros par an. Il est également prévu que ces coûts vont doubler ou même tripler d’ici 2050. En Suisse également, la maladie d’Alzheimer représente un problème de santé publique urgent. Le nombre de patients atteints de la maladie d’Alzheimer est aujourd’hui d’environ 100’000 et, ainsi que dans d’autres pays, les prévisions indiquent que ce nombre va doubler ou tripler au cours des prochaines décennies.

Si des traitements pour prévenir la maladie d’Alzheimer ne sont pas développés, le monde fera face à une crise de santé sévère au milieu de ce siècle. Une action rapide est nécessaire! Parallèlement aux soins des patients, il est essentiel d'investir massivement dans la recherche.

Le but de la Prévention Alzheimer International Fondation et du Centre de Recherche Alzheimer International est de définir la cause de la maladie d’Alzheimer et d’autres maladies inflammatoires chroniques. Une recherche médicale à but non lucratif et un effort international aideront à développer des tests diagnostiques et de nouvelles thérapies pour prévenir la maladie d’Alzheimer et d’autres maladies chroniques.


Adresse postale:

Prévention Alzheimer International Fondation                                                             

1921 Martigny-Croix, CP 16
1921, Switzerland

Compte banquaire:

Banque Cantonale du Valais
1950 Sion, Switzerland
IBAN: CH71 0076 5001 0105 7880 3
Account number: 101 057 8803                                                             

BIC ou SWIFT : BCVSCH2L

Les donations peuvent être transferées de tout les pays sur le compte banquaire de cette fondation.

Merci pour votre soutien!